Formation en réflexologie certifiante | Réflexologue agréée | Perrignier | Thonon-les-Bains (74)

Univers En Racine

Qu'est-ce que la réflexologie du visage Dien Chan ?

Univers En Racine

Ecole de réflexologie plantaire et palmaire à Thonon-les-Bains (74) en Haute Savoie - Formation certifiante - méthode Ingham

Réflexologue à Perrignier (74) agréée

contact@enracineformation.fr | 06 64 93 25 95 (Appels, SMS, Whatsapp) 

Mentions Légales

La multi-réflexologie DIEN CHAN spécialisée en lithothérapie est renforcée par la capacité des cristaux qui apportent leur propre pouvoir de soins.


La réflexothérapie faciale, ou "Dien Chan", d'origine vietnamienne, consiste donc en la stimulation de zones et de points réflexes avec l'aide d'un bâton de pierres semi-précieuses, dans le but de mobiliser le processus d'auto guérison du corps.

 

Le visage, en tant que partie de nous-mêmes, est le miroir de notre âme, tant sur le plan symbolique qu'émotionnel, tout ce que nous sommes est ainsi reproduit sur notre visage et en particulier nos états psychologiques et physiologiques.

 

Le visage est dans la zone réflexogène privilégiée en raison de sa proximité avec le cerveau, certaines zones réflexes peuvent être également stimulées par les mains et les pieds.


Le visage est considéré comme le lieu d'information et contrôle tout le fonctionnement du corps. Chaque point reflex (plus de 500) est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans le processus de traitement que d'auto-régulation.

 

Le principe du "Dien Chan" consiste donc en la stimulation des zones réflexes en relation avec les organes ou les zones en manque ou en surplus d'énergie, de façon à rétablir l'équilibre. Chaque point reflex du visage est aussi le reflet d'un ou plusieurs points d'acupuncture du méridien correspondant, ceci selon des règles bien précises. Selon le type de problème, tout point spécifique (point Châu) requiert une durée, une fréquence et une intensité de stimulation bien définie.


Pourquoi le "Dien Chan" avec la lithothérapie ?

 

La lithothérapie concerne l'action thérapeutique des pierres pour notre bien-être physique et psychologique grâce à l'énergie qu’elles émettent.

 

Les pierres sont utilisées soit directement sur le corps ou à proximité lors d’un soin, en bijoux ou dans une pièce en fonction de l’effet attendu.