Univers En Racine
Formation en réflexologie qualifiante | Réflexologue agréée | Orcier (74)

Pourquoi consulter une réflexologue ? 

Univers En Racine

Ecole de réflexologie plantaire et palmaire à Orcier  (74) en Haute Savoie - Formation qualifiante - méthode Ingham

Réflexologie plantaire et palmaire à Orcier (74) | 10, chemin de sur les Crêts, 74 550 Orcier

contact@univers-enracine.fr | 06 64 93 25 95 (Appels, SMS, Whatsapp) 

Mentions Légales

badge

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont très divers.
Faire appel à la réflexologie plantaire et faciale est intéressant en cas de : 

ADULTES

Les bienfaits de la réflexologie plantaire chez l'adulte sont nombreux en cas d'insomnie, de stress, de burn-out, de troubles digestifs comme la constipation, de problèmes circulatoires, de sensations de "jambes lourdes", de troubles musculaires et osseux. Nous travaillons toujours la cause de ces maux afin d'apporter des réponses et un nouvel équilibre mental et physique.

FEMMES ENCEINTES

La réflexologie plantaire n'est pas contre-indiquée aux femmes enceintes. Elle peut apaiser certains maux et offre un moment d'écoute et d'échange; ce qui est essentiel (et tellement rare) durant cette période pleine de doutes ! En réflexologie plantaire nous pouvons travailler sur la circulation sanguine (œdème lymphatique), apaiser en cas de constipation, d'aigreurs d'estomac, de douleurs lombaires ou de stress. 

Nous proposons un forfait cure grossesse afin de vous accompagner durant ces 9 mois tellement forts.

Pensez-y pour vous même ou pour un cadeau bien-être !

ADOLESCENTS

Les adolescents et leurs parents peuvent faire appel à la réflexologie plantaire. Période de changements, de questionnements, l'adolescence est décisive dans une vie et peut chambouler l'équilibre familial.

J'accueille les adolescents en réflexologie : ces moments d'échanges et de discussions font avancer. La réflexologie agit en cas de mal-être, de fatigue, de stress relatif aux examens mais également aux changements hormonaux (règles douloureuses, problèmes de peau…).

Consultez nos tarifs étudiants en cliquant ici.

ENFANTS/ NOURRISSONS

La réflexologie peut être très apaisante chez les tout-petits, et cela dès la naissance ! Certaines maternités la pratiquent , certains pédiatres la recommandent. Je pratique des consultations courtes avec bébés et enfants, c'est un plaisir ! La réflexologie plantaire chez les bébés et les enfants peut agir en cas de colites, constipations, régurgitations, stress, eczéma, faible immunité.

Les tarifs enfants sont sur notre page tarifs.

NOUVEAU : un atelier parents pour apprendre les bases des zones réflexe et apaiser vos enfants. Tout est là !

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique naturelle qui consiste à masser des points précis (zone réflexe) des pieds afin de transmettre des informations à l’organisme, de relancer le courant énergétique et de rééquilibrer les parties du corps concernées.

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.

Chaque « zone réflexe » correspond à un organe, une glande ou à une partie du corps.

J'applique à la réflexologie plantaire l’énergétique chinoise qui met en relation les organes, les fonctions organiques et les émotions.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

  • Débarrasse le corps du stress, des tensions et émotions négatives qui sont la cause de certains troubles
  • Améliore les problèmes gastriques, la nervosité, les tensions musculaires
  • Améliore la circulation
  • Soulage les douleurs
  • Renforce le système immunitaire
  • Équilibre l'organisme
  • Élimine les toxines ( eczémas, etc.)

Dans quel cas éviter la réflexologie plantaire?

Fracture, Thrombose, Phlébite, Colique néphrétique, Ecchymose, Foulure

Qu'est-ce que la réflexologie du visage Dien Chan ?

La multi-réflexologie DIEN CHAN spécialisée en lithothérapie est renforcée par la capacité des cristaux qui apportent leur propre pouvoir de soins.


La réflexothérapie faciale, ou "Dien Chan", d'origine vietnamienne, consiste donc en la stimulation de zones et de points réflexes avec l'aide d'un bâton de pierres semi-précieuses, dans le but de mobiliser le processus d'auto guérison du corps.

 

Le visage, en tant que partie de nous-mêmes, est le miroir de notre âme, tant sur le plan symbolique qu'émotionnel, tout ce que nous sommes est ainsi reproduit sur notre visage et en particulier nos états psychologiques et physiologiques.

 

Le visage est dans la zone réflexogène privilégiée en raison de sa proximité avec le cerveau, certaines zones réflexes peuvent être également stimulées par les mains et les pieds.


Le visage est considéré comme le lieu d'information et contrôle tout le fonctionnement du corps. Chaque point reflex (plus de 500) est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans le processus de traitement que d'auto-régulation.

 

Le principe du "Dien Chan" consiste à stimuler des zones réflexes liées aux organes ou aux zones en manque ou en surplus d'énergie, de façon à rétablir l'équilibre. Chaque point reflex du visage est aussi le reflet d'un ou plusieurs points d'acupuncture du méridien correspondant, ceci selon certaines règles bien précises. Selon le type de problème, tout point spécifique (point Châu) requiert une durée, une fréquence et une intensité de stimulation bien définie.


Pourquoi le "Dien Chan" avec la lithothérapie ?

 

La lithothérapie concerne l'action thérapeutique des pierres pour notre bien-être physique et psychologique grâce à l'énergie qu’elles émettent.

 

Les pierres sont utilisées soit directement sur le corps ou à proximité lors d’un soin en fonction de l’effet attendu.

Bébés, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, je vous accueille dans mon cabinet de réflexologie plantaire à Orcier en Haute-Savoie.

 

Contactez-moi pour discuter de votre situation, je me ferai un plaisir de vous aider.