Univers En Racine
Formation en réflexologie qualifiante | Réflexologue agréée | Orcier (74)

Notre école en réflexologie plantaire

Univers En Racine

École de réflexologie plantaire et palmaire à Orcier  (74) en Haute Savoie - Formation qualifiante -

Réflexologie plantaire et palmaire à Orcier (74) | 10, chemin de sur les Crêts, 74 550 Orcier

contact@univers-enracine.fr | 06 64 93 25 95 (Appels, SMS, Whatsapp)

Mentions Légales

Bienvenue dans notre école de réflexologie.

Réflexologue depuis 2009, membre de la Fédération Française des Réflexologues, j'ai décidé de créer mon école de réflexologie plantaire en 2020 pour transmettre la réflexologie traditionnelle occidentale.

Les ateliers que j'ai animés m'ont inspirée, j'ai donc eu envie d'aller plus loin avec toujours le même désir de partage et de transmission.  J'ai choisi de proposer une formation sur un an, car il me semble que c'est un minimum pour assimiler l'ensemble des connaissances enseignées durant les weekends de formation et se laisser le temps de pratiquer et d'échanger tout au long de cette période.

Je suis ravie de débuter une 4eme session en octobre 2023, j'espère pouvoir vous y retrouver !

Aurélie Soulé

badge

Qu'est ce que la réflexologie traditionnelle occidentale ?

Cette méthode repose sur les fruits de nombreux chercheurs en réflexologie qui ont défini la localisation des zones réflexes.

le Dr Fitzérald a découvert l'existence de lignes longitudinales d'énergie qui remontent des pieds au cerveau; Eunice Ingham, physiothérapeute au début du XX° siècle, est la mère de la réflexologie moderne.
Créatrice de la cartographie des pieds telle qu’on la connaît aujourd’hui, elle a également participé à la mise en place de protocoles afin d’expérimenter et de faire progresser les recherches en réflexologie. C’est donc une méthode traditionnelle de la réflexologie occidentale, essentielle pour la constitution de protocoles réflexologiques, selon les différents troubles.

Cette méthode implique une certaine connaissance en anatomie et physiologie du corps humain afin de permettre au réflexologue d’adapter ces protocoles selon le consultant. Effectivement, elle s’adapte à différents troubles, dans le respect et les besoins de la personne dans sa globalité. Elle est extensible, car se complémente très bien à d’autres thérapies telles que l’acuponcture, la kinésiologie, la naturopathie, le conseil en huiles essentielles, en plantes médicinales et micro-nutrition.

Une thérapie de base, un pilier sur lequel peut reposer différentes branches complémentaire, différentes selon la curiosité de chaque thérapeute, et par conséquent, très créatif.