Formation en réflexologie certifiante | Réflexologue agréée | Perrignier | Thonon-les-Bains (74)

Univers En Racine

Notre école en réflexologie plantaire

Univers En Racine

Ecole de réflexologie plantaire et palmaire à Thonon-les-Bains (74) en Haute Savoie - Formation certifiante - méthode Ingham

Réflexologie plantaire et palmaire à Perrignier (74)  et Thonon-les-Bains (74)

contact@enracineformation.fr | 06 64 93 25 95 (Appels, SMS, Whatsapp) 

Mentions Légales

Bienvenue dans notre école En Racine Formation

 

Réflexologue depuis 2009, agréée par la FFR et par la FFPAP, j'ai eu envie de créer mon école de réflexologie plantaire à Thonon-les-Bains en 2020 qui enseigne la méthode Ingham.


Les ateliers que j'ai animés m'ont inspirée, j'ai donc eu envie d'aller plus loin avec toujours le même désir de partage et de transmission.  J'ai choisi de proposer une formation sur un an, car il me semble que c'est un minimum pour assimiler l'ensemble des connaissances enseignées durant les weekends de formation et se laisser le temps de pratiquer et d'échanger tout au long de cette période.

 

Je suis ravie de débuter une 2nde session en novembre 2021, j'espère pouvoir vous y retrouver !

 

Aurélie Soulé

Qu'est ce que la méthode Ingham ?

Eunice Ingham, physiothérapeute au début du XX° siècle, est la mère de la réflexologie moderne. 
Créatrice de la cartographie des pieds telle qu’on la connaît aujourd’hui, elle a également participé à la mise en place de protocoles afin d’expérimenter et de faire progresser les recherches en réflexologie. C’est donc la méthode traditionnelle de la réflexologie moderne, essentielle pour la constitution de protocoles réflexologiques, selon les différents troubles.

 

Cette méthode implique une certaine connaissance en anatomie et physiologie du corps humain afin de permettre au réflexologue d’adapter ces protocoles selon le consultant. Effectivement, elle s’adapte à différents troubles, dans le respect et les besoins de la personne dans sa globalité. Elle est extensible, car se complémente très bien à d’autres thérapies telles que l’acuponcture, la kinésiologie, la naturopathie, le conseil en huiles essentielles, en plantes médicinales et micro-nutrition.

 

Une thérapie de base, un pilier sur lequel peut reposer différentes branches complémentaire, différentes selon la curiosité de chaque thérapeute, et par conséquent, très créatif.